Thứ Hai, 21 tháng 2, 2011

Thư Cho Người Tình

14.9.2005
"Xem như hoa bướm giữa đàng"


Anh,
Gặp Anh trong đêm "Lễ Tình Yêu" đó. Rồi 1 tháng sau mình gặp lại nhau. Nhưng trong một tháng ấy, Anh điện thoại cho em mỗi ngày. Anh còn nhớ em nói gì không ? Vì em nghe con tim mình rung rinh. Nên em sợ đặt tình yêu vào Anh thì chỉ có nước khổ mà thôi ! Em bảo : "Anh đừng gọi em mỗi ngày tập cho thói quen rủi vắng Anh thì em nhớ chết...". Em nghe giọng nói của Anh rất sung sướng : "Anh sẽ gọi em mỗi ngày cho đến suốt đời Anh !". Chỉ một câu nói đó mà làm tâm hồn em đổi khác, em bị xúc động mạnh, nghe máu trong tim chạy rần rần, mặt nong nóng chắc là hồng hồng ? Em chợt nghĩ : "Trời ơi ! R. yêu mình dữ vậy sao ? Chắc mình sắp khổ đến nơi rồi !".
Quen Anh cả tháng mà em không dám hỏi Anh có hãng gì ? Chỉ nói chuyện về gia đình và trên trời dưới đất với nhau. Tại em hay tìm hiểu hoàn cảnh gia đình của những người đàn ông. Tại vì sao mà vào nơi chỗ em làm việc (hôtesse de terre). À, vào đây xem "Sexy-show", nghe nhạc và cần vũ nữ để nhẩy đầm, rồi tới tới nữa... (?) - Thật là :

Đàn ông ơi, hỡi đàn ông !
Trong nhà vợ đẹp, ngoài... không chối từ *

*

Lá thư "Tình" đầu tiên Anh viết cho em ngày 4/5/1983 - nay nó vẫn còn nằm chung với những lá thư kế tiếp, giấy hơi vàng đã ngả "màu thời gian" chưa có thư cuối. Vì chúng mình vẫn còn có nhau.


Gặp lại Anh lần thứ hai, em nghe Anh nói về các nhân viên của Anh này nọ. Em cũng không dám hỏi xa hơn. Em nghĩ, Anh là chủ hãng. Bắt đầu em suy nghĩ : "Nếu R. là chủ hãng, thì mình xin ảnh đem mình vào làm việc như hãng của A.M. bên Bỉ (Belgique) vậy". Trong đầu em bắt đầu tính toán hơn thiệt. Vì hai con của em còn nhỏ, Mẹ già và đang nuôi mấy gia đình 2 anh 1 chị bên nhà kêu cầu cứu vì vẫn thiếu thốn đủ điều (1983). Nên bắt buộc em phải tính toán để nhờ Anh coi có thể đem em vào hãng làm việc. Vì cái việc làm hiện tại em chỉ tạm nhất thời thôi. Nay có Anh rồi thì em sẽ vẫy tay chào vĩnh biệt nơi "Rừng Đêm Muôn Thú"..

*
Khi Anh hẹn lần thứ ba, thì trong đầu của em lập ra nhiều bài toán định sẽ bàn với Anh. Nhưng sau khi nghe Anh nói, anh và vợ anh đang ly thân. Vì bà bị bệnh tâm thần. Anh có ý muốn bỏ vợ xây dựng lại cuộc đời mới với em. Em vừa nghe xong đầu óc em bị chấn động mạnh, như trời long, đất lở rồi. Em nhủ thầm : "Trời ơi ! Tôi đã trao tình cho kẻ bất nhân, bất nghĩa rồi...". Trong tích tắc em tự trấn an và nghĩ :


Xem như hoa bướm giữa đàng
Người ca hát, kẻ đệm đàn có sao !

Qua sáng hôm sau mình chia tay. Nhìn Anh mà trong lòng em nhủ : "Vĩnh biệt Anh !" - Ra tới xe, em mở cửa vào ngồi gục đầu nước mắt tuôn tuôn...
Bắt đầu từ đó, Anh phôn cho em, em lạnh lùng, chẳng nói gì ngoài những "oui và non" - Anh nhạy cảm biết có chuyện gì rồi. Nhưng Anh hỏi thì em nói, không có gì hết...
Những ngày kế tiếp, em không nhấc điện thoại, em dặn mấy đứa nhỏ : "Đàn ông phôn là nói Mẹ không có nhà, ngoại trừ ba của tụi con...". Vì em còn dấu các con không dám cho chúng biết là em có "nhân tình". Lúc nào em cũng dấu các con như con gái lớn lên lén lút Mẹ Cha khi có "bồ bịch" vậy.
Anh rất thông minh, sáng trí ! Chắc Anh cảm thấy gọi điện thoại là vô vọng. Em không muốn nói chuyện với Anh nữa. Anh quay sang viết thư mỗi ngày, có hôm em nhận đến 2 lá.
Anh lên Paris đi ngang nhà bỏ thư vào hộp. Anh biết tự trọng nên không dám lên nhà em bấm chuông bất tử. Vì em chưa dám giới thiệu mấy đứa nhỏ với Anh. Các con em không đứa nào muốn em có người đàn ông khác ngoài ba chúng nó, nên ghen dữ lắm.

Đến lá thư đề ngày 27/5/1983 dài 8 trang - lời lẽ trong thư như "Tuyệt Mạng Thư". Đọc xong em toát mồ hôi hột, nhủ : "Trả vay, vay trả nhãn tiền !" Mình làm R. khổ mấy tuần nay. Hôm nay đến phiên mình khổ đây". Em phải đấu lý, đấu trí mệt nhoài tâm xác. Vì trên đời khó mà vứt ra được 3 thứ : "Tình, Tiền và Địa Vị". Anh lại có đầy đủ 3 thứ đó với em. Sau những giờ suy nghĩ thiếu điều bể đầu, nứt óc - Em nghĩ :"Rủi Anh có bề gì thì sẽ có bao nhiêu người lâm cảnh khổ đây ?". Trước tiên là em nghĩ đến vợ Anh, người đàn bà đang không biết vui buồn. Rồi tới C., con gái Anh mới 10 tuổi. Em không nghĩ gì nhiều cho P., con trai Anh đã lớn học hành xong và đã có việc làm tốt đẹp. Bỗng giật mình, nhớ đến trên 30 nhân viên đang làm việc trong hãng của Anh, họ sẽ bị thất nghiệp, nếu em cứng rắn không cho Anh gặp em. Em sợ sẽ xẩy ra như Anh viết trong thư :.... "Em ơi ! Anh van xin em cho Anh gặp em một lần cuối cùng thôi - Anh không làm việc được, tay Anh run rẩy không ký giấy tờ gì cả, mồ hôi hột cứ toát ra... Em ơi ! Hãy mở lòng rộng lượng cho Anh gặp em lần cuối cùng, chỉ một lần này thôi, rồi vĩnh viễn Anh không làm phiền em nữa.... Chắc Anh không sống nổi em ơi !...Em là vị cứu tinh, là giọt nước hồi sinh của Anh...Anh yêu em ! Anh yêu em !...".
Lời van xin thống thiết của Anh trong thư, làm tim em đau nhói như bị ai nghiền nát. Em phân vân tự hỏi :

Được người, ta phải thiệt thòi,
Được ta, người phải ngậm ngùi khổ đau.
Làm sao cho đồng đều nhau,
Ta không thiệt, Người không đau bây giờ ?
 
Em không can đảm để cho Anh khổ có thể Anh dám chết - vì em cũng đã yêu Anh rồi. Em nhấc điện thoại gọi vào sở... (...)... Cho Anh cái hẹn cuối cùng như Anh đã van xin em. Tức tốc chiều hôm sau Anh lấy máy bay lên Paris liền. Đến Paris Anh mướn xe như thường lệ. Anh cho xe đậu gần nhà em dưới đường... Em xuống, và em đề nghị chúng mình lên "Tour Montparnasse" nhà hàng "Le Ciel de Paris" tầng thứ 56. Vào nhà hàng gọi thức ăn, mà Anh nuốt không trôi - chỉ ngồi nghe em giảng và ra điều kiện. Anh nhìn em mà nước mắt Anh rơi từng gịọt xuống bàn. Làm thực khách gần đó chú ý. Nhưng họ rất tế nhị. Em lấy khăn giấy Kleenex chòm qua chậm nước mắt Anh.
Em nắm được trái tim đen của Anh, em tha hồ ra lệnh. Nhưng hoàn toàn là có lợi cho gia đình Anh và cũng không thiệt hại gì cho em.
Thật cũng đúng câu : "Khi Nữ Tướng ra oai với kẻ đang 'si mê' mình". Thì người đàn ông đó "từ chết tới bị thương" - Nhưng với em thì ngược lại. Em chấp nhận "từ bị thương đến chết" để làm nền tảng cho Anh xây lại hạnh phúc. Người ta cho em là "Đạo Đức Giả" chăng ? Không. "Đạo Đức" thật chứ không giả - Vì em chịu thua thiệt mà - nhường cái thế lợi lộc cho vợ con Anh - Sao gọi là "Đạo Đức Giả" được chứ ?
Phải ! Đã làm "Nhân Tình" cho kẻ có vợ là có tội rồi. Nhưng cách xử thế như thế nào ? Mỗi hoàn cảnh, mỗi khác. Em bắt buộc Anh phải vào nhà thương thăm vợ ít nhật 2 lần trong tuần, và mỗi lần vào thăm bà, Anh phải mua một đóa hoa hồng tuyệt đẹp. Mặc dù bà không nhớ gì trong hiện tại. Nhưng em khuyên Anh cứ tiếp tục làm. Rồi Anh đã làm như lời khuyên của em. Anh bằng lòng tất cả những gì em khuyên bảo. Như thế em mới thấy tâm hồn được nhẹ nhàng hạnh phúc khi gặp Anh... !


"Hôm ấy, em mặc bộ Âu Phục màu đen, trên gương mặt nghiêm trang như một vị Quan Tòa, nhưng đôi mắt em buồn và đẹp lắm" (lời Anh nói...).
__________________________________________________ ______________________
(*)Một số đàn ông trong nhà có vợ đẹp, nhưng khi ra ngoài thấy gái đẹp cũng ham ?!
Chắc phải làm như vậy mới là đàn ông ?

Pour La lettre d'amour



14.9.2005


"Regardez comme le paradis de fleurs papillon"

Mon amour,

Il a rencontré la nuit "Valentine" là-bas. Ensuite, un mois plus tard, nous avons rencontré à nouveau. Mais dans un mois puis, je les appelle tous les jours. Je me souviens de vous dire quelque chose? Parce que je écouter mon cœur battit. Alors, j'ai mis l'amour dans la peur, le seul pays souffrent les britanniques! Vous avez dit: «Je ne m'appelle pas tous les jours pour le risque de routine des fichiers manquants, puis je me suis souvenu que je meure ...". J'ai entendu une voix Colombie heureux: «Je vais vous appeler tous les jours de la vie en Angleterre!". Juste un dicton qui rend mon âme qui va changer, j'ai des émotions fortes, entendre le sang dans la surface solide de coeur poux est chaud rose rose chaud faire? J'ai soudain pensé: "Oh! R. aime ses données ainsi? Faites de l'endroit où j'allais souffrir!".

Il avait l'habitude de prendre des mois, mais je n'ai pas demandé ce que vous les gars ont? Il suffit de parler de la famille et le ciel et sur la terre. Chez les enfants ou pour en savoir les circonstances de l'homme de la famille. Les étoiles, mais dans des endroits où ils travaillent (hotesse de terre). Eh bien, voyez ici "sexy-show", la musique et les danseurs ont besoin de danser, puis à un autre ... (?) - Il est:


Oh man, oh man!
Dans la très belle femme, en plus ... pas rejeté *.

*

La lettre "Love" Je vous écris première le 05/04/1983 - Maintenant, il est encore fréquent avec la lettre suivante, le papier a diminué légèrement jaune "couleur du temps» peut être la dernière lettre. Parce que nous avons encore les uns les autres.


Il a rencontré une seconde fois, je vous ai entendu parler de l'équipe du Royaume-Uni ou de quelque chose. Je n'ose pas demander plus. Je pense, vous êtes un employeur. J'ai commencé à penser: "Si un employeur R., puis je mettre mes photos à travailler en AM de la société en Belgique (Belgique) qui." Au début, j'ai commencé les pertes calculées. Parce que de deux petits enfants, je suis vieux et certains sont en élevant sa famille une fête de deux maison, il a demandé de l'aide parce qu'elle ne disposait pas encore suffisante (1983). Si vous être nécessaire pour calculer parce que je considérais qu'il peut les mettre en œuvre. Parce que le travail n'est que temporaire dans la plupart des fois que vous seulement. Il maintenant et puis je dit au revoir à l'endroit "animaux de la forêt de nuit"..

*
Lorsque vous planifiez une troisième fois, puis le premier des nombreux problèmes qu'ils ont créés discutera avec les Britanniques. Mais après avoir entendu at-il dit, lui et sa femme se séparent. Parce qu'elle est un malade mental. Il a l'intention de quitter sa femme reconstruire une nouvelle vie avec moi. Je viens de terminer l'écoute de mon esprit a été ébranlé, ndes dommages du soleil de long, et les glissements de terrain. Je me suis dit: "Oh, j'ai été donnée à ceux qui aiment des personnes réelles, un sens réel, alors ...". Afin de rassurer les tiques et pense:


Correctement considérés comme des papillons fleurs entre
Qui a chanté, qui a accompagné une star!

Grâce à sa pause du matin. Il m'a regardé comme ça dans mon cœur: «Adieu l'Angleterre!" - Hors de la voiture, je me suis assis sur le passage ouvert évent larmes ...
Depuis lors, la Colombie-traditionnels pour vous, à froid, ne dit rien à part "Oui et non - je sais ce que sensible alors. Mais il a demandé, alors je dis, pas du tout ...
Le lendemain, je ne décroche pas le téléphone, j'ai dit aux enfants: «Les hommes sont traditionnels dire que je n'ai pas de maison, sauf nous trois enfants ...". Depuis ils ont aussi cacher les enfants n'osaient pas nous le faire savoir que vous avez une «maîtresse». Je marque toujours l'enfant que sa fille a grandi dérobée à son père "sac de Bo« il.
Il est très intelligent, esprit vif! Assurez-vous vous sentez d'appel désespéré. Je ne veux pas vous parler plus. Il se tourna vers l'écriture chaque jour, quel jour vous arrivez à 2 feuilles.
Il rentrait chez lui à Paris laisser des messages dans la boîte. Je sais que le respect de soi ne devrait pas oser appuyer sur la sonnerie que vous immortel. Parce que je n'ai pas osé d'initier les enfants au Royaume-Uni. Le plus jeune enfant ne veux pas que vous disposez de trois autres hommes qu'eux, les données tellement jaloux.

Par lettre en date du 27/5/1983 8 pages - ". Grande bibliothèque du réseau", les mots de la lettre que J'ai fini mon chapelet d 'entraînement, murmura: «Maintenant, les prêts, les emprunts d'argent pour payer l'étiquette!" Je ne R. souffrance depuis des semaines. Aujourd'hui, à son tour la souffrance ici ". Vous avez pour lutter contre la justice, la lutte contre l'esprit du corps position fatigué. Parce que le monde est difficile de jeter trois choses: "Amour, argent et le statut." Il a plein 3 choses pour moi. Après des heures de baignade sans penser d'abord, l'esprit de craquage - je pense "Il a une longue quelles sont vos chances, il y aura de nombreuses personnes souffrant de cette forêt?". Tout d'abord, je pense que sa femme est la Colombie, a déclaré la femme n'était pas triste heureux. Pour C. Puis, 10 ans fillette britannique. Je pensais pas grand chose à P., le fils d'une grande étude britannique a été complété et les bonnes œuvres. Tout à coup, surprise, se souvient des 30 employés travaillent dans des entreprises britanniques, ils seront au chômage si elles ne sont pas difficiles pour l'Angleterre de vous rencontrer. Je crains que se passera comme je l'ai écrit dans la lettre :.... "Baby Il me pria pour que je te vois une dernière fois! - Vous ne pouvez pas travailler, les mains tremblantes, je ne signe pas les papiers à tous, perles de sueur sur le bon bébé ...! Ouvrez votre générosité pour la dernière fois je vous ai rencontré, juste pour cette fois seulement, alors jamais je ne me dérange pas plus .... Il ne vit pas que ma chère! ... Vous êtes le sauveur, le renouveau de l'eau britannique ... Je t'aime! Je t'aime !...".
La mendicité mots pathétiques de l'anglais dans la lettre, ce qui rend mon coeur blessé, comme si quelqu'un écrasés. Je me suis demandé:

les gens sont, nous avons marginalisés,
Sommes-nous, qui ont à la pitié de la souffrance.
Comment sont égaux entre eux,
Ne pas endommager, ne pas blesser les gens maintenant?

Ne vous avisez pas aller à la souffrance en Angleterre puis-je le courage de mourir - parce qu'ils m'ont aussi l'amour alors. Je prends l'appel téléphonique au bureau ... (...)... Il a enfin pour une nomination que l'Angleterre avait à me supplier. Vitesse en suivant les nouvelles du soir, j'ai immédiatement pris l'avion pour Paris. location de voiture au Royaume-Uni à Paris, comme d'habitude. Il a garé près de la maison pour les enfants de moins de la route ... Me Down, et je les recommande à leur "Tour Montparnasse" restaurant "Le Ciel de Paris" au 56ème étage. Appelez la nourriture de restaurant, mais je ne pas avaler de suite - je ne écouté des conférences et des conditions. Il me regarda avec des larmes que je suis tombé sur la table chaque goutte. clients voisins ne remarquent. Mais elles sont très délicates. Kleenex, vous obtenez des larmes lentement dans la constellation Angleterre.
Vous connaissez le cœur noir de l'Angleterre, a ordonné leur embarras. Mais il est bénéfique pour la maison et je n'ai pas de dommage pour vous.
Il est également vrai phrase: "Quand les femmes Chess autorité face à ceux qui sont« ignorants »moi." L'homme «d'entre les morts des blessés" - Mais pour moi le contraire. J'accepte "De blessé à mort" Grande-Bretagne pour construire les fondements du bonheur. On dit qu'elle est "hypocrite" raisonnable? Non. "Éthique" réelle et pas faux -, car elle souffrait que - accorder le bénéfice de la Colombie-femmes - Sao appelé "l'hypocrisie" qui est juste?
Oui! A la «personnalité» d'un homme marié est coupable, alors. Mais comment se comportent comme des? Chaque situation, les uns les autres. Il m'a forcé à l'hôpital pour rendre visite à sa femme d'au moins 2 fois par semaine, et chaque fois qu'elle visite, je dois acheter une belle rose. Même si elle ne se rappelle rien dans le présent. Mais je vous suggère de continuer à faire. Ensuite, j'ai fait mon avis. Il satisfait à toutes les choses que vous conseiller. Comment vous voyez l'âme douce heureux quand j'ai rencontré ... !


«Aujourd'hui, il, elle portait un noir Europe de l'Est, fait face à solennelle en tant que juge, mais mes yeux triste et beau" (Il a dit ...).
__________________________________________________ ______________________
(*) Certains hommes dans la maison avec la femme belle, mais quand les filles ont trouvé assez bien le jambon?
Assurez-vous de le faire est un homme nouveau?

Không có nhận xét nào:

Đăng nhận xét