Chủ Nhật, 3 tháng 4, 2011

Thư Cho Người Tình - 8.9.2005



Anh,

"Giờ theo trăng gió bỏ quên mình
Giờ như giông bão vây phủ quanh mình".
*

"Thế gới đông người, em chỉ thấy riêng Anh".
..............

Anh cũng dư biết mà. Từ Cổ chí Kim không hề thấy thay đổi - Hễ khi người ta yêu nhau mà không gần để thủ thỉ thì người ta lại viết thư hoặc làm thơ cho nhau - Nhưng đặc biệt nhất là "những lá thư tình" viết mà không gửi "để lâu lâu đọc lại nhớ người xưa" phải không Anh?
Anh ơi ! Em là người thích sống trong kỷ niệm, vui_buồn với quá khứ, dù khổ đau hay hạnh phúc - dù nghèo nàn hay sang cả. Kỷ niệm đối với em rất quan trọng.
Sao Anh bảo, những kỷ niệm đau thương nhớ làm gì ! À ! Nếu không gặp cảnh thương đau thì làm sao biết đâu là hạnh phúc ?
Anh và em hay đối chọi nhau - dù vậy chúng mình cũng đã cho nhau bao kỷ niệm suốt những tháng năm dài... nay đã hơn 22 năm rồi Anh nhỉ !

Thỉnh thoảng em vẫn soạn ra những lá thư cũ đọc lại... Rồi mỉm cười và đưa mắt nhìn trời, thầm nói cảm ơn, vì em rất tin Thượng Đế. Phải, Thượng Đế đã gởi Anh đến cho em. Sau "những bước thăng trầm", bao lần thất chí - Và em đã tha thiết réo gọi :

Rừng đêm hoang vắng, ai Quân Tử,
Dám nhặt hoa tàn trong gió mưa ?
Hoặc
Mò kim đáy biển đâu màn
Một người tử tế đổi ngàn bất nhân !

Thế là vào đêm 14 tháng 2 năm 1983, Thượng Đế đã đưa Anh đến gặp em giữa đêm đông lạnh buốt và tuyết phủ ngập trời Paris. Mà là đêm "Lễ Tình Yêu" (Saint-Valentin). Kỷ niệm đó làm sao phai mờ trong lòng em được.
Hơn 22 năm Anh đã ban cho, bù đáp lại những gì mất mát đau thương của đời em. Trong hơn 22 năm, mình đã có vài lần tưởng chừng như đã gãy đổ, chia tay. Nhưng rồi, nhờ tình yêu của Anh mà chúng mình lướt qua được những cơn sóng gió - Há, mà sóng gió ấy là do chính em tạo nên. Em thật điên rồ phải không Anh ? Em muốn chặt đứt đi sợi dây mà người đời thường cho là "Định Mệnh đã An Bày" - Thật sự, đến bây giờ em mới tin đó là đúng - nhưng chỉ tin phần nào thôi. Tại sao em tin Thượng Đế mà lại không tin "Định Mệnh"? Vì đời em, em tự cho là có em lèo lái trong ấy...(!) Em nhất định không giao 100% đời mình cho Định Mệnh. Anh cũng thường nói, em cứng đầu, con người em khác hẳn với mọi người !
..(...)...
Vì yêu em, Anh chỉ dễ giải đối với riêng em - nên lúc nào Anh cũng dễ dàng tha thứ cho em - Chưa đủ Anh à ! Thế nên những năm đầu mình hay bất hòa. Em hay khuyên Anh là phải tốt với tất cả mọi người.
Em còn nhớ câu Anh nói : "Anh vậy đó, em đừng hồng muốn thay đổi Anh". Ha ha... như trời đánh em rồi ! Anh vừa dứt câu, em thấy đời em sắp vào bóng tối rồi - Nhưng em không sợ, lòng tự nhủ : "chấp nhận, mình không thể ở gần với kẻ hẹp hòi...".
Rồi bóng Vô Minh che khuất trí tuệ em. Em buông mình trong trụy lạc và cứ rượu chè thơ với thẩn...:
... Ta muốn say cho quên đời gió bụi
Mượn rượu nồng vùi dập kiếp phong sương
...
Vì trước mặt em thấy đời mình sắp trở vào "Ngõ Hẹp". Em hư hỏng quá phải không Anh ? Nhưng rồi Anh tha thứ cho em - Anh cố tình không tin những gì em làm và em kể. Vì Anh quá yêu em ! Anh cho đó là em tưởng tượng để viết tiểu thuyết. Mà mãi đến bây giờ em nhắc lại, anh chỉ cười và lắc đầu : "Không. Anh không tin"...
Thật cũng ngộ, em nói sự thật mà anh không tin, chắc em "xạo" thì có lẽ anh sẽ tin hén !
***
La traduction automatique (Powered by ):



Paris, en date du 09/08/2005

Mon amour,

Heures dans le vent quitter leur lune
Heures alors que la tempête autour de son enclos.


"Tant de gens appellent, je viens de trouver son propre"
.
..............

Il a également déclaré que l'équilibre. Depuis Kim n'a même pas voir les variations de stocks. Tout le monde aime quand les gens sont proches les uns des autres sans que le récepteur peut alors écrire ou faire les gens envoient chaque autres poèmes. Mais surtout "lettres d'amour«Les postes qui n'envoient pas "Lecteur occasionnel de se rappeler l'ancienne" Il n'a pas à?
Brother! Je vis dans les souvenirs, les joies et les peines avec le passé, si la souffrance ou le bonheur ou même aux pauvres. Mémoires pour moi très important.
Vous avez dit, les souvenirs douloureux de se rappeler ce qu'il faut faire! Eh bien, si vous ne voyez pas comment la scène est douloureux de savoir ce qui est le bonheur?
Vous et moi, ensemble ou de la confrontation, mais nous avons aussi beaucoup de souvenirs ensemble tout au long de longs mois. Maintenant, plus de 22 ans Colombie intéressant!
Parfois, je continue à écrire les lettres du lecteur ancien arrière et sourit, et regarda le ciel, en silence vous dire merci. parce que je crois vraiment en Dieu. Oui. Dieu vous a envoyé à moi, après «bas étape" Combien de fois l'automne communiqué. moments douloureux fin j'étais désespérément la sonnerie d'appel:

forêt désolée la nuit, un décès militaires,
La plus grande fleur dans le vent et la pluie brutale?
Unis ont bénéficié d'écraser la stigmatisation fading
Qui était fleurs "stealth" l'armée japonaise!


Ou


membrane en alliage Mo où les fonds marins
Une sorte que des milliers de vraies personnes!


Puis dans la nuit du 14 Février 1983, Dieu a pris de vous rencontrer entre le ciel de la nuit et la neige l'hiver rigoureux inondées Paris. Quelle est la nuit "Valentine" (Saint-Valentin). Que de souvenirs qui s'estompent dans mon coeur.

Plus de 22 ans la Grande-Bretagne a donné, pour compenser ce que la perte tragique de ma vie. Depuis plus de 22 ans, j'ai eu plusieurs fois l'semblait brisé, cassé. Mais alors, merci pour l'amour de la Grande-Bretagne que l'on s'apprête à travers les vagues de l'air. Ha, cette tempête a été créé par moi. Tu es fou de ne pas être la Colombie? Je veux couper ce cordon gauche injustement à la vie est «prédestiné sort." En fait, cette fois à mon nouveau message est correct. Mais en partie seulement à y croire. Pourquoi croyez-vous en Dieu, mais ne crois pas "Destiny". Parce que je pense de ma vie, ma propre conduite en elle (!) Ne pas céder 100% certain de sa vie à "Destiny". Il a également dit, les enfants rebelles, des gens avec des gens différents de moi!
..(...)...
Parce que Je t'aime, je ne possède un peu plus facile pour moi - quand je peux facilement te pardonne. Brother n'est pas assez! Donc mes premières années ou à la discorde. Il ou elle est conseillé d'être bon pour tout le monde.
Je me souviens de la question, il dit: "Il est réel, je ne veux pas changer la Rose en anglais". Oh ... que le soleil m'a frappé! Je viens de finir ma phrase, je vois ma vie va dans le noir - mais je ne crains pas, s'il vous plaît me dire: «Approuvé, ne peuvent fermer leur étroite gars égoïste ...».
Ensuite, la balle "Ignorance" cacher mon intellect. Je l'ai laissé dans l'étau, des poèmes d'alcool au besoin d'errer à travers la vie ...:
... Je tiens à dire d'oublier la poussière du vent de mort
Emprunter la vie style pressoir à vin enterrée brouillard

...

Parce qu'avant, je vois ma vie de revenir dans la "porte étroite". Je n'ai pas endommagé le Royaume-Uni? Mais je vous pardonne. Il fait exprès de ne pas croire ce que vous faites et on vous dit. Parce que Je t'aime trop! Pour moi, c'était son imagination pour écrire de la poésie et des romans. Mais jusqu'à présent, je le répète, il sourit et hoche la tête: «Non, je ne crois pas"...
Il est également éclairée, il a dit qu'il ne croyait pas la vérité, seriez-vous «mensonge», peut-être il croira ha!

VDN
__________________
"Giữa sỏi đá vút vươn niềm hy vọng
Trong tro tàn dào dạt nhựa hồi sinh
Hận nội thù trên máu ruột Tiên Rồng
Căm giặc cộng (BÁN) non sông Hồng Lạc"
(YTKCPQ)

"Cộng sản còn thống trị trên quê hương - Ta còn phải đấu tranh"
 

Không có nhận xét nào:

Đăng nhận xét